Si cette page ne s’affiche pas correctement, cliquez ici

 « Vie trop chere, trop de transport
et manque de nature…
84 % des cadres rêvent de quitter Paris »

Les conclusions de l’étude annuelle de Cadre Emploi sur les désirs de mobilité des cadres franciliens sont, encore cette année, sans appel.

Parmi les régions qui les attirent, l’Ouest de la France et ses grandes métropoles. Bordeaux, Rennes, Nantes sont plébiscitées pour leur cadre de vie, le climat et l’esprit d’entreprendre, mais deviennent peu à peu victimes de leur succès : immobilier qui augmente, qualité de l’air qui se dégrade, distances domicile-travail-service qui se rallongent…

Derrière ces locomotives, des villes à taille humaine, connectées et vivantes, proposent de nouvelles alternatives urbaines aux métropoles.

Mer, nature, culture, services à proximité…
Et si le VRAI changement de vie était en Côtes d’Armor ?

10 raisons de choisir
les Côtes d'Armor

 

Spot Tv
les entreprises prennent la parole pour les Côtes d'Armor

Changer de vie

Impliquées dans le développement du département et en recherche permanente de nouvelles compétences, 8 entreprises, leaders sur leur marché, ont rejoint la démarche Tout Vivre en Côtes d’Armor.

Elles ont participé à un film soulignant la vitalité économique du territoire et la qualité de vie au travail. Un spot est actuellement diffusé sur LCI et MyTF1

Film Eco | Spot Tv

 

Work In Lannion
les offres d’emploi « Tech » en bord de mer

offres d'emplois Wor in Lannion

Labellisée French Tech, Lannion sur la Côte de Granit Rose, dispose d’un écosystème numérique et photonique porté par de grands groupes (Nokia, Open, Orange, Ericsson..), des entreprises et des startups au rayonnement international (Ekinops, Apizee, Ecocompteur...).

Ces entreprises, en pleine expansion, sont à la recherche de nouveaux talents pour compléter leurs équipes et optimiser leur développement.

Avec la technopole Anticipa et la French Tech Brest+, elles ont créé « Work In Lannion ». Cette marque a pour objectif de recenser et diffuser les offres d’emplois du terrtioire.

workinlannion.bzh

 

Vivre au cœur de l’actualité
Festival Photoreporter #7

Photoreporter 2018

Festival unique, Photoreporter invite à découvrir des reportages aux sujets géopolitiques, sociaux et environnementaux, d’actualité mais souvent méconnus.

Cette année, le Festival propose une sélection de 22 photoreportages à découvrir, « hors les murs » au centre-ville et au port de Saint-Brieuc, ainsi que sur 11 communes de l’agglomération.

Festival Photoreporter

Vivre la culture

Barbara Turpin, vivre l'entreprise en Côtes d'Armor

Les Rencontres Internationales de Musique Ancienne en Trégor

Rendez-vous majeur de la musique baroque, le Festival accueille dans des lieux patrimoniaux à l’acoustique idéale, des musiciens et des ensembles de renom.

« Gradus Ad parnassum », Lanvellec 2018 explorera, en 3 week-end et 10 concerts uniques, la « Montée au Parnasse »...

Festival de Lanvellec
La Fura Del Baus à Saint-brieuc

Art Rock « Hors saison »

Festival printanier, Art Rock lance cette année ses  « Hors saison » avec La Fura Del Baus !

La légendaire compagnie catalane présentera pour la première fois en France « Manes », les 8 et 9 novembre 2018 à Saint-Brieuc. Ca va décoiffer…

Art Rock Hors Saison - La Fura Del Baus

 

 

Vivre au coeur de la Course
Assister au départ de la Route du Rhum

la Route de Rhum

Après avoir accueilli, fin août, la première étape de la Solitaire Urgo Le Figaro et le Trophée des Multicoques, les côtes costarmoricaines s’apprêtent à recevoir l’armada de la 11 ème édition de la Route du Rhum.

De Saint-Malo, à la mythique bouée du Cap Fréhel, assistez au départ au plus près de ces formules 1 des mers.

Assister au départ

 

Tout vivre en Côtes d'Armor

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Linkedin

Ce message vous a été envoyé à l’adresse [email] par Côtes d'Armor Développement
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de notre part, répondez à ce message, en précisant "Désabonnement" en objet.
Si ce message vous a causé un quelconque dérangement‚ nous vous prions de nous en excuser.
Conformément au RGPD, vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, ou d'effacement de vos données en nous contactant directement par mail à : cad@cad22.com